Winkel /Zurich +41 43 422 92  14

LANCIA

Sensibilisation de la marque auprès de groupes cibles et stimulation des ventes

Situation initiale

Comment peut-on faire connaître à des automobilistes une marque, qui a vécu son apogée dans les années 70 en Suisse et dont le groupe cible des plus de 40 ans connaît à peine les nouveaux modèles?

Optimisation

Mise en place d’actions de communication dans toute la Suisse devant les succursales du marchand de meubles Pfister AG, dont les clients comptent parmi le groupe de personnes ciblées par Lancia. La campagne se composait d’une exposition des véhicules ainsi que d’un concours, auquel les clients de Pfister pouvaient participer par correspondance. La toute nouvelle voiture Lancia Y10 a été présentée durant cette action ainsi que les limousines aujourd’hui produites par Chrysler, entre autres la Chrysler Flavia

Résultats

11% des clients participèrent au concours, ce qui a suscité une augmentation des ventes déjà pendant les 20 jours qu’a duré la phase de promotion.