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NESPRESSO

Soutien dans l’optimisation d’actions de promotion

Situation initiale

Deux fois par an en Suisse Nespresso met en place des actions de promotion à l’échelle nationale afin de soutenir la distribution de machines et de variétés de café.

Les données des participants aux actions et leurs commandes de café doivent être traitées chaque jour et être transmises avant 16h à Nespresso, afin que les clients puissent avoir leur café à temps.

Proposition d’optimisation

Touchpoints optimise l’exécution des commandes de café grâce à une page internet soutenue par une banque de données et transfert quotidiennement des fichiers XML à Nespresso.

Résultats

Le temps de traitement des données par Nespresso est réduit grâce à la livraison constante de lots de fichiers XML.

Avec l’introduction d’un échange régulier d’informations, Nespresso est libéré de tâches supplémentaires et peut économiser en frais de personnel.

Le taux d’erreurs dans le traitement des adresses et dans le renvoie de marchandises ont été réduits. La validité des adresses d’anciens clients peut être contrôlées grâce à un programme supplémentaire de contrôle.

Grâce à la qualité du traitement de ses données, Nespresso a pu optimiser le taux de commandes de café ainsi que les moyens de communications avec ses clients.