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TELECOM AUSTRIA

Optimisation des ventes et des canaux de distributions

Situation initiale

La diversification des activités de communication et de distribution ont augmenté les coûts et une allocution floue envers les groupes ciblés ont mené à un taux de commercialisation bas.

La planification d’initiatives a été rendue difficile par une mauvaise mise en relation des informations clients disponibles. Une réaction rapide aux mouvements des clients au sein de la distribution était, quant à elle, impossible.

Proposition d’optimisation

Avec redéfinition des demandes exactes et le choix d’un fabricant de software nous avons mis en place ensemble un cahier des charges.

Succédaient à l’analyse des sources de données, un plan de projet détaillé ainsi que l’introduction d’une solution par software. Cela a été accompagné d’une redéfinition du rôle des collaborateurs, de campagnes test ainsi que du calcul des premiers succès.

Résultats

Les délais de mise des produits sur le marché – time to market – ont pu être réduits de une à deux semaines et les circuits de distribution ont été remplis de manière optimale en prenant en compte les besoins des clients potentiels.

Des campagnes répétitives et standardisées peuvent être mises en place en l’espace d’un jour.

Grâce à cette nouvelle organisation il existe des responsables clients à la place de responsables produits.

Le retour sur investissement prévu eut lieu dans les huit mois qui suivirent l’installation du système.